A l'occasion du centenaire de la mort de Jean Jaurès, Philippe Saurel, maire de la Ville de Montpellier et président de l'Agglomération a souhaité qu'un Espace éponyme soit inauguré à l'Hôtel de Ville. Cet Espace se veut le symbole des valeurs humanistes défendues par Jaurès.

Un Espace Jean Jaurès à la mairie de Montpellier

Un Espace Jean Jaurès ouvert aux débats d'idées
Cet Espace communal à la disposition des citoyens et des élus est composé de l'actuelle salle des mariages et de la terrasse attenante (plus de 1 000 m2). La salle accueillera à partir du 3 octobre prochain des réunions et notamment celles hebdomadaires du Bureau municipal, lieu démocratique d'échanges et de dialogue.

Les derniers mariages dans l'Espace Jean Jaurès auront lieu le samedi 27 septembre. Au total, quelque 2 800 mariages auront été célébrés à l'Hôtel de Ville depuis son ouverture en novembre 2011.

Le retour des mariages à Grammont à partir du 3 octobre 2014
Comme Philippe Saurel l'avait annoncé, le retour de la célébration des mariages au Domaine de Grammont sera effectif dès le 3 octobre prochain. Les mariés seront accueillis dans un espace entièrement rénové (sols, pierres de voute, estrade, fenêtres, sonorisation, sanitaires...). Les travaux sont actuellement en cours. Le mobilier de la salle des mariages actuelle y sera prochainement transféré. C'est Philippe Saurel qui unira vendredi 3 octobre les premiers mariés d'une nouvelle et longue série au Domaine de Grammont.