Chaque année, le prix Observeur Design choisit trois objets qui seront exposé à la Cité des Sciences à Paris. Pour cette édition, la région Languedoc-Roussillon est mis à l'honneur puisque les 3 objets en sont issus. Pilag et Somethy, AwoX et Focus sont les heureux lauréats.

Trois objets de Languedoc-Roussillon mis à l'honneur au Parc de la Villette

Ainsi, à partir du 10 décembre et jusqu'en novembre 2015, les trois produits conçus en région Languedoc-Roussillon, seront visibles à la Cité des Sciences.

L'entreprise héraultaise Focus, connue pour ses cheminées Design, a mis au point une plancha très aérienne designée par Christophe Ployé. Aboutissement de plusieurs années de réflexion, cet élément d'extérieur, aux lignes futuristes conçu en trois volumes, est doté d'une plaque inox haut de gamme, de rangements et tablette d'appoint.

AwoX, spécialiste des objets connectés, figure parmi les 150 produits sélectionnés à travers le « Bloc » conçu pour Orange. La société a conçue un mini projecteur audio vidéo portable connecté, compact, et pilotable depuis un terminal mobile. Lancé en février 2014, le Bloc est commercialisé 399 €.

Enfin, l'entreprise de design industriel Pilag, basée à Castelnau-le-Lez (34) sur une commande de la sociétéSomethy, spécialiste du matériel thermal ,a conçue le produit Aquaslim. Cet appareil individuel d'aquabiking est dédié aux instituts  ainsi qu'aux cliniques.