Les championnats du Monde de Kayak-Polo ont eu lieu ce week-end à Thury-Harcourt dans le Calvados en présence de 27 nations et 600 athlètes. L’équipe de France Seniors Homme est devenue hier championne du Monde de la spécialité en prenant le meilleur sur l’Allemagne au terme d’une finale haletante (3-2). Parmi les huit kayakistes sacrés, trois sont licenciés au Montpellier Agglomération Canoe Kayak Université Club (MACK-UC), l’équipe de kayak-polo. Il s’agit de Patrice Belat, Christophe Belat et David Linet.

Trois Montpelliérains dans l’équipe de France de kayak polo championne du Monde

Dans le même temps, l’équipe de France Seniors Dames a décroché la médaille de bronze avec, là encore, trois Montpelliéraines dans ses rangs : Mélanie Konig, Naïs Zanfini et Jade Vassallo. La relève est déjà très affutée au MACK-UC. Pour preuve, Baptiste Cotta et Alexis Reigne figurent dans l’équipe de France U21 qui est elle aussi devenue Championne du Monde ce week-end en battant le Danemark en finale.

La saison se poursuit dès le week-end prochain pour les kayakistes montpelliérains avec les Championnats d’Europe des Clubs à Saint-Omer.