Pour la première fois le Grau-du-Roi accueille ce week-end la deuxième étape française du BVAW, tournée mondiale de Beach Volley amateur, en partenariat avec la Ville et le club Beach Volley de Camargue.

Tournoi de Beach volley au Grau-du-Roi

Habituellement organisée sur les plages de Miramar (Argentine), Phuket (Thailande), ou encore d’Athènes (Grèce), la tournée BVAW, pour « Beach Volley around the world », fait étape cette année en France, et plus précisément au Grau-du-Roi.

Pour marquer le début de l'été, du 3 au 5 juillet, la Ville du Grau-du-Roi collabore en effet avec l'association sportive, qui organise des tournois amateurs de Beach Volley aux quatre coins de la planète.

Pour l'occasion, 40 terrains de Beach Volley seront installés sur les plages du Grau-du-Roi, ainsi qu'un terrain central, placé juste devant la mairie. Pour profiter de ces installations exceptionnelles, 150 équipes sont attendues, de tous les niveaux, mais surtout de tous les horizons : espagnols, anglais, polonais, italiens... Sans parler des amateurs de Beach Volley partout en France, qui se réjouissent d'accueillir désormais un tournoi de cette envergure, ou encore des pratiquants de la région, qui étaient jusqu'alors plus habitués à faire le voyage jusqu'à Alcudia, étape historique et la plus proche du circuit.

Participer au BVAW, ce n'est pas que jouer au Beach Volley ! En effet, les participants et le public pourront se désaltérer ou prendre l'apéro en fin de journée à la paillote installée spécialement pour l'évènement. Et vendredi et samedi soir, tous les joueurs et joueuses seront invités à faire la fête d’abord sur la plage avec la Star Beach Party et ses danseuses puis à la discothèque SunClub du Grau-du-Roi !


Programme :

Vendredi 3 juillet 2015 : 9h à 19h tournoi mixte / 19h à 23h Beach Party

Samedi 4 Juillet 2015 : 9h à 19h tournoi Hommes et Femmes / 19h à 23h Beach Party

Dimanche 5 juillet 2015: 9h à 13h phases finales
                                       14 h Finale Mixte
                                       15h Finale Femmes
                                       16h Finale Hommes
                                       17h Podium