Tour de France 2013 : Montpellier ville d'arrivée et de départ d'étape Le Tour de France 2013 aura lieu du 29 juin au 21 juillet 2013. Ce sera la 100ème édition du Tour.
Pour marquer le centième anniversaire du Tour de France, c'est la Corse qui accueillera le départ avec trois étapes : Porto-Vecchio - Bastia, Bastia - Ajaccio et Ajaccio - Calvi.
Le jeudi 4 juillet 2013, Montpellier sera la ville d'arrivée de l'étape Aix-en-provence - Montpellier. L'arrivée se fera sur l'avenue de Vanières devant le stade Yves du Manoir qui sera une belle occasion à saisir pour les maîtres du sprint, à partir de 17h (caravane : 15h30).
Le vendredi 5 juillet 2013, Montpellier sera la ville de départ de l'étape menant jusqu'à Albi, à partir de 12h (caravane : 10h). Rendez-vous place de la Comédie !
Un passage devant l’hôtel de ville de Montpellier est par ailleurs prévu dans l'après-midi du 4 juillet. Le 4 juillet, un écran géant sera installé sur la place Georges Frêche pour l'arrivée de l'étape au Stade Yves-du-Manoir.
L'arrivée du Tour de France se fera à Paris sur les Champs Elysées, le 21 juillet 2013.
Cet événement sportif est l'occasion de découvrir de nombreux sites classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO, mais aussi le bord de mer et les fleuves de France, des cols dans les Pyrénées, en Provence et dans les Alpes.
Voir l'itinéraire du passage du tour de France à Montpellier (sous réserve de modifications)
La 100ème édition du Tour de France, c'est l'évènement sportif et populaire à ne pas manquer à Montpellier !

Téléchargez le parcours (pdf)
> Plus d'informations sur le Tour de France 2013 :
étape 7 : Montpellier - Albi

Réservez dès maintenant votre hébergement proche du Stade Yves du Manoir !
Pour ne rien manquer de l'arrivée de l'étape 6 avenue de Vanières et du départ de l'étape 7 du Tour de France, trouvez l'hébergement le plus proche !

Animations à l'Hôtel de Ville
Exposition
"Montpellier et le Tour, une histoire d'amour" : du 28 juin au 5 juillet.
Retrospective du passage du Tour de France à Montpellier de 1930 à nos jours.
Espace numérique
Du 1er au 5 juillet - simulateurs home-trainers et écrnas interactifs vous feront vivre l'arrivée d'étapes mythiques du Tour de France
Salle des expos
Du 1er au 5 juillet - Exposition d'anciens modèles de vélos de 1817 à nos jours
Parvis
Du 1er au 5 juillet - Animations de Trial VTT
Pour les enfants
Du 1er au 5 juillet - Ateliers pédagogiques de réparation  de vélos, animations vélos

  

Le Film La Grande Boucle
  

Ce film qui sort en salle en juin 2013 a été tourné notamment à Montpellier, dans plusieurs quartiers : le tournage est passé par Antigone, Le Rockstore, les Arceaux.
Réalisé par Laurent Tuel, il met en scène Clovis Cornillac, passionné du Tour de France, qui part faire la Grande Boucle avec un jour d’avance...




Plus d'infos sur http://www.ot-montpellier.fr