Tony Parker, le meneur des San Antonio Spurs et de l'équipe de France de basket participe à l'Appart City Cup les 20 et 21 septembre prochains à Montpellier. Voilà qui promet de ramener un peu de guetté et dans le paysage du basket languedocien, sans équipe de basket masculine en Pro A depuis les années 2000.

Tony Parker parie sur Montpellier pour développer le basket en France !

Un renouveau est peut être sur le point de se produire pour Montpellier côté basket ! Le tournoi "Appart-City Cup" prévoit de réunir les équipes de Villeurbanne, Strasbourg, le Partizan Belgrade ainsi qu'un club européen encore inconnu et à nommer par la suite. 

C'est l'ambiance d'un match entre l'équipe de France et l'Espagne joué à Montpellier en 2013, qui aurait motivé le président du club lyonnais de l'ASVEL à se lancer sur ce projet de gala. Un tournoi amical avec ses amis de la NBA dont Nicolas Batum, Kévin Séraphin, Ian Mahinmi et plein d'autres clôturera le programme de ces deux jours exceptionnels. 

Ce match sera le seul match qu'il réalisera en France pour la saison et précède un réel développement du basket en vue sur la ville. Le champion de 32 ans compte bien investir sur le long terme avec des camps de baskets organisés par sa propre personne.

Si nul ne doute du dynamisme populaire montpelliérain concernant la discipline, il faut dire que la ville regroupe des clubs d'élites dans quasiment toutes les autres disciplines sportives et aucune pour le basket. Choisir Montpellier pour développer le basket en France, c'est un pari osé mais un challenge de plus à relever pour Tony P et Montpellier !