Thomas Barbéra : le webmarketer qui va vous faire aimer la bière!

Montpellièrain depuis 4 générations, Thomas aime sa ville. Fan inconditionnel du MHSC, il nous parle de sa passion pour le sport mais aussi de sa passion pour la bière! Découvrez avec lui le Happy BeerDay...

Expliquez nous ce que vous faites, depuis quand, pourquoi ...

Professionnellement, pas mal de chamboulements pour moi en ce moment. Je suis webmarketer et je travaille dans la vente en ligne pour weezbe depuis 1an et demi. Mais cette aventure s'arrête à la fin du mois.

Au niveau loisir, je m'intéresse au monde brassicole. Je suis le créateur d'un jeune blog qui parle de bière, de cuisine et de voyage Happy Beer Time. On est désormais 8 rédacteurs montpelliérains à parler du sujet dont Vivien de la Brasserie du Pic Saint Loup qui vient de rejoindre la team récemment.


Ce que je préfère ? Organiser des Happy BeerDay où l'on cuisine à base de bière sur une thématique bien particulière (Bière et Miel par exemple).

Je suis également passionné de Football et secrétaire de l'association Montpellier Interactif.
A la base, c'est un forum de discussion. Aujourd'hui, c'est un lieu de discussion sur Internet et une association qui cherche à créer des rencontres In Real Life autour d'un ballon, d'une manette de PS3 ou d'un cochonnet pour donner des exemples d'animations que l'on organise.
On a aussi une équipe UFOLEP (championnat Loisir) qui portent les couleurs de notre association.

Ma vision du web ? J'aime la réalité du virtuel.


Décrivez nous vos projets à venir, vos objectifs, vos rêves..
J'ai décidé de quitté mon travail pour prendre le temps de voyager. J'ai une chronique à alimenter sur mon blog (voyage et bière). A court terme, pas vraiment d'objectif professionnel en dehors de profiter de ma jeunesse (et de mon célibat) pour partir à la conquête des bières du monde.


A moyen terme, j'ai  plusieurs projets en tête qui commencent à devenir mature dans mon esprit. L'idée d'entreprendre sur Montpellier me séduit bien dans tous les cas. En plus, c'est dans l'air du temps avec Montpellier |Un|Limited !


Depuis quand habitez vous à Montpellier ?
Je suis né à Montpellier dans le quartier de Celleneuve. Ma famille habite à Celleneuve 4 générations à ma connaissance.


A l'époque, c'était un village des alentours de Montpellier comme l'est Grabels aujourd'hui par exemple.

Pourquoi avoir choisi Montpellier ?
Je n'ai pas choisi Montpellier, c'est Montpellier qui m'a choisi ^^.

Quel est votre endroit préféré à Montpellier ?
La place Candole, à la fois, en plein écusson et isolée, cette place est vraiment agréable. On va souvent boire un verre au Triskel avec des amis. L'été, c'est vraiment un endroit merveilleux.

Quelle est votre équipe de sport préférée ?
Je suis un inconditionnel supporter du Montpellier Hérault Sport Club, abonné puis 9 ans maintenant. Je me suis abonné au stade de la Mosson la première année où Montpellier est descendu en Ligue 2.


J'ai tout connu, des portes du National à la consécration ultime la saison dernière.
Il y a deux semaines, j'étais en Allemagne à Gelsenkirchen et je serai à Athènes dans deux semaine puis à Londres dans 1 mois.

 

J'ai été aussi abonné 2 ans au Rugby et j'aime bien allé voir quelques matchs de Handball de temps en temps.

Que pensez vous de ToutMontpellier.fr ?

Le seul vrai site montpelliérain actif (j'entends par là interactif) sur les médias sociaux.
Une excellente qualité d'informations. Je préfère éplucher les news de ToutMontpellier que celles du Midi Libre.
Un véritable webzine 2.0 en fait !