Théâtre à la Chapelle : La Chapelle, lieu de spectacle à Montpellier, vous propose les 28 et 29 mars à 19h30 la pièce "le Gardeur de Silences".

Séraphin était bruiteur de métier il a tout enregistré de sa vie.
Ayant perdu l'usage de ses jambes, il vit dans un espace qui ne lui appartient pas, "la chambre d'amis".
Pendant l'absence des parents c'est sa petite fille Saéna qui s'occupe de lui, une adolescente qui a depuis longtemps perdu la vue.
Fabrice Melquiot donne à entendre trois voix:
la voix du jour est celle de la conversation courante, la voix du dedans c'est cet entretien intérieur qui constitue la pensée, enfin la voix du passé, ce sont les sons collectés qui resurgissent ce jour là pour donner des yeux à Saéna et libérer le cœur du pépé.
Le théâtre Hirsute met en exergue ici une poétique du dit et du non dit et invite les spectateurs dans une proximité abrupte avec les comédiens jusqu'à faire éclater les codes de la représentation pour une initiation jubilatoire à l'art de créer "le silence en soi" avant tout acte ou parole au monde.
 
Conception vidéo, éclairage, effets sonores et musique live Christophe Boucher; Costumes, accessoires Aurélie Destouches, avec les voix de Claude Maurice et Emma Barayre.
Tout public dès 8 ans, durée 50 minutes.

Information
La Chapelle - Cité Gély - 170, rue Joachim du Bellay - MONTPELLIER
Tél. : 04 67 42 08 95
Bar et restauration avant / après le spectacle

Découvrir et contacter le lieu de concert La Chapelle


Plus d'infos sur http://www.ot-montpellier.fr