Les Inouïs du Printemps de Bourges permet à trois groupes de chaque région de se produire sur une scène du célèbre festival du 23 au 28 avril. L'occasion de se faire repérer par les professionnels et d'élargir leur public.

The Limiñanas, Set & Match et Némir représenteront le Languedoc-Roussilon au Printemps de Bourges

La région Languedoc-Roussillon a tapé dans l'oeil du jury des Inouïs du Printemps de Bourges puisque trois groupes ont été sélectionnés. Il faut dire qu'il y a du lourd cette année avec The Limiñanas, Set & Match et Némir.

Ils seront accompagnés au Printemps de Bourges, où ils se produiront, par Stand'art pour les aider avec les professionnels présents. Les trois groupes bénéficieront également d'une bourse pour acheter du matériel, d'une résidence de travail sur la scène de Victoire 2, d'heures de répétition, de conseils...

THE LIMINANAS
Groupe originaire de Perpignan, The Limiñanas a déjà sorti deux albums et cinq singles. Les sonorités oscillent entre pop française, psychédélisme et yé-yé avec une grosse influence Serge Gainsbourg auquel on rajoutera quelques pincées de Velvet Underground et de Jesus and Mary Chain. Depuis qu'un de leur morceau a été choisi pour figurer sur la bande son d'un épisode de la série Gossip Girl, The Limiñanas est adulé par les américains. Avant de peut être conquérir enfin la France. Leur album Crystal Anis est une merveille dans le paysage musicale français.


Myspace The The Limiñanas 


SET & MATCH
Les trois montpelliérains font partie de cette nouvelle génération de rappeurs aux punchlines ravageuses et aux influences multiples. Penchant sudiste de 1995, ils apportent plus de soleil dans leur rap par les thèmes abordés et les sons choisis. Set & Match draine derrière lui un public fidèle d'ados fans de ce "rap du Sud". Un album est à venir en 2013. Et ceux qui ont pu l'écouter annoncent une petite tuerie.


Site officiel de Set & Match


NEMIR
Autre Perpignanais de la sélection, Némir est considéré comme l'un des espoirs de la scène rap nationale (Les Inrockuptibles, Canal Street). Garçon bourré de talent, élevé au hip-hop, son verbe est haut, acéré, percutant. Des éloges que Némir a gagné en parcourant les salles de l'Hexagone durant deux ans. Son EP Ailleurs sorti en fin d'année dernière a appuyé les espoirs placés en lui.