Gloria Rodenas & Camille Amlihat, deux jeunes réalisatrices montpelliéraines se sont lancés dans un projet de film 100% Sud de France. En effet, leur but est de réaliser un long métrage made in Sud de France par des professionnels de la région qui sont entièrement bénévoles. Ce joli projet soutenu par la ville de Montpellier dans le cadre de la Bourse Initiatives Jeunes a lancé depuis le 15 novembre un financement participatif pour boucler son budget.

Soutenez un long métrage 100% Montpelliérain !

Leur film « Du Satin Blanc » est un long métrage sur la vie, une comédie sociale qui raconte les aventures de 4 amis et d'Amina, une fillette sourde de 6 ans. Amina vit dans sa bulle, la seule chose qu'elle parvient finalement à faire en groupe est son cours de danse classique. Sa mère, Sarah est une jeune femme célibataire, qui attend encore, après de longues années, le père de sa fille. Elle adore sa fille mais c'est une mère complètement dépassée, elle ne trouve pas de travail, oublie sa fille partout, ne trouve pas sa place au milieu de ses amis. Ses amis d'ailleurs parlons en... Lily est une jeune femme attirante qui joue de ses charmes, loin de ce que peuvent penser les gens, elle attend toujours le prince charmant mais a visiblement du mal à le trouver et pourtant ce n'est pas faute d'essayer. Simon est un jeune homme gay rejeté par son père. Heureusement, il peut compter sur sa mère qui lui présente beaucoup de jeunes... femmes pour le convaincre de changer de bord. C'est d'ailleurs lui le plus attentionné avec Amina. Tonton Simon comme elle l'appelle. Un tonton qui va chercher l'amour et qui va rencontrer un Mr Parfait un peu inquiétant. Et pour finir il y a Rose. Rose est gentille, trop gentille. Elle ne sait pas dire non, que ce soit à son apprenti au salon de coiffure, à des squatteurs qu'elle héberge un peu malgré elle. Rose se laisse marcher sur les pieds jusqu'au jour où son fiancé va lui aussi repousser les limites de sa patience.

Ce film est avant tout pour ces réalisatrices une belle aventure. En partant de rien, écrire une histoire, lui donner vie et la réaliser avec une communauté passionnée de cinéma. Le but ultime étant évidemment de voir cette comédie sociale projetée sur grand écran dans quelques mois.

Soutenez ces jeunes cinéastes locales qui promeuvent un cinéma 100% Made In Sud de France. 

Retrouvez les premières images du film et tout le détail du projet sur la page Kiss Kiss Bank Bank du film "Du Satin Blanc", sur Facebook et Twitter : 

Page Kiss Kiss Bank Bank  

Facebook 

Twitter