Pour son nouveau court-métrage « Charon », le jeune réalisateur Montpelliérain Mario Maquedano s'intéresse au suicide des adolescents afin de sensibiliser les 12-25 ans. Pour pouvoir réaliser ce projet, il lance un appel à la participation et au financement de nouveaux partenaires, mécènes et sponsors.

Soutenez le prochain court métrage d'un jeune réalisateur montpelliérain

« Charon » est un court métrage de Mario M.Maquedano, jeune réalisateur Montpelliérain aux succès cinématographiques prometteurs. Présent à Cannes, soutenu, suivi et porté par différents producteurs, il ne cesse de s’investir dans des projets audio-visuels.

« Charon » est un court métrage destiné aux 12-25 ans, qui sait se défendre tant dans son originalité qu’à travers sa cause : Le suicide des adolescents. Abordé de manière sensible, le sujet ne porte pourtant aucun jugement. Adapté à son public, il saura plonger toutes les personnalités dans une situation qui se dévoilera peu à peu, pour sensibiliser, intriguer, et projeter les jeunes vers des questionnements qui les touchent trop souvent.

En choisissant comme référence l’histoire de Charon, Mario M.Maquedano met en avant des éléments culturels qui lui permettent d’aborder une atmosphère sombre sans tomber dans la noirceur, tout en valorisant l’aspect fantastique pour privilégier le divertissement. Diplômé en archéologie avant de plonger dans le cinéma, il conjugue ainsi deux expertises pour transmettre un message de fond.

Pourquoi participer ?

Il s’agit malheureusement d’un sujet d’actualité, puisque le suicide adolescent est devenu un fléau national. A travers ce court métrage, le réalisateur permettra d’ouvrir le débat auprès du plus grand nombre. Notre engagement citoyen n’étant pas dénué du plaisir de divertir, votre participation permettrait à la fois de montrer votre soutien à la cause tout en bénéficiant d’une image dynamique,jeune, et à l’écoute de la population.

En devenant vous-même partenaires, vous pourrez à la fois bénéficier de l’affichage de votre nom dans nos documents promotionnels, et assurer au réalisateur un budget à la hauteur de ses ambitions. Sponsors ou mécènes, vous aurez bien sûr en contre partie les avantages fiscaux définis par la législation. Alors, pourquoi ne pas investir dans l’avenir en faisant un don?

Pour en savoir plus sur ce projet et y participer, rendez-vous sur :

le site officiel du film 
la page facebook 

La campagne de crowdfunding débutera fin janvier 2016.