soma-absynthe-minded-the-popopopops Après un premier album sorti en 2010 salué par la critique rock, écouté et approuvé par Les Inrocks, coup de cœur Europe 1, une sélection du FAIR, les 4 français de SOMA sortiront "Nobody's Hotter Than God" leur 2ème opus après l'été, le 24 septembre 2012 (Jive Epic / Sony Music). Passé entre les mains magiques de Tony Hoffer (Phoenix, Depeche Mode, Beck, Suede), SOMA confirme son talent de composition sur des titres pop-rock implacables.

"Nobody's Hotter Than God'' disponible partout à partir du 24 septembre 2012"

Tirant son nom de la liqueur qui a enivré la France et inspiré les plus grands artistes du 19éme siècle Absynthe Minded, par ses mélodies à la fois douces et acides, a rendu dépendant les plus grands artistes belges. Arno, Tom Barman ou encore Deus, tous se sont épris des saveurs atmosphériques et accrocheuses que le groupe produit par une association d'arômes de guitare, d'orgue, de batterie ou de contrebasse. La recette est ensuite agrémentée du violon de Renaud Ghilbert qui jongle avec les sentiments humains, passant aisément et rapidement de l'allégresse à la détresse afin de donner le ton aux luxuriants morceaux.

Seulement deux ans d'existence, à peine dix-huit printemps au compteur, et voilà que les Rennais de The Popopopops signent déjà leur deuxième participation aux Trans Musicales. Après avoir déglingué le Hall 4 en 2008 avec leur garage pop à propulsion, le groupe, fièrement représenté par Victor et Guillaume, revient pour faire fumer les platines. Ragaillardis par la sortie de leur single tubesque Dance Tonight, les deux jeunes gens ne manqueront pas de faire chalouper les foules en diffusant leurs marottes sentimentales, des Happy Mondays à MGMT, de New Order à The Rapture, de The Smiths à The Whitest Boy Alive. Forcément, on attendra ce bon vieux morceau de NTM, parce que c'est à base "de popopopop" que pour les Trans, ces gars-là développent !

Tarifs : 18€ + tarifs réduits