Le prochain rendez-vous de « Paroles d'Instruments » aura lieu le jeudi 5 février à 20h à l'Hôtel Magnol. Il mettra cette fois à l'honneur le violoniste Nicolas Dautricourt.

Soirée « Paroles d'instruments » à l'Hôtel Magnol

« Paroles d'Instruments » a pour concept de faire découvrir de la musique à travers l'histoire des instruments. Ces événements sont organisés par les luthiers du quartier Sainte-Anne de Montpellier et l'association AIMM.

La soirée s'organise en 3 temps : un des luthiers organisateurs présente l’instrument, nous raconte son histoire, comment, où et par qui il a été fabriqué, dévoile des anecdotes sur les artistes qui l’ont joué par le passé ; le concert et à la fin du concert, autour d’un verre, la rencontre des musiciens et des luthiers pour admirer les instruments joués. Ces soirées mettent autant à l'honneur le musicien que l'instrument.

Pour ce concert, Nicolas Dautricourt jouera avec un magnifique violon Stradivarius de 1713, le “Château Fombrauge”, généreusement mis à sa disposition par Monsieur Bernard Magrez.. Nicolas Dautricourt a reçu les prix « Prix Georges Enesco de la SACEM », et « Révélation Classique de l’ADAMI » au Midem de Cannes,il est sans conteste l’un des violonistes français les plus brillants de sa génération. Lauréat du Concours International Henryk Wieniawski de Poznan, du Concours International des Jeunesses Musicales de Belgrade, des Concours Internationaux Rodolfo Lipizer de Gorizia et Gian-Battista Viotti de Vercelli, il compte parmi ses maitres Philip Hirschhorn, Miriam Fried, Jean-Jacques Kantorow, Gérard Poulet et Jean Mouillère, et est depuis 2007 directeur artistique des « Moments Musicaux » de Gerberoy.

Programme:

Camille Saint-Saens: Havanaise op. 83
Ernest Chausson: Poème op. 25
Camille Saint Saens: Sonate n°1 op.75
Duo violon – piano

Tarif : 15€ /Tarif réduit 10 € sur justificatif pour étudiant et demandeurs d’emploi