Ce vendredi 4 décembre prochain, à 18h30, le musée Henri Prades propose une création inédite de danse contemporaine avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole. Ainsi, les classes de Jean-Pierre Alvarez, Eve Jouret, Rita Quaglia et Karina Pantaleo, interpréteront "Territoires", un spectacle gratuit en dialogue avec l’exposition permanente du musée.

Soirée danse contemporaine au Musée Henri Prades

« Territoires » est un travail chorégraphique et musical qui fait écho à l’exposition « A la porte des mémoires » de Lucien Pelen, accueillie du 30 mai au 26 octobre 2015 par le musée Henri Prades.

Les danseurs se sont appropriés les matières proposées par l’artiste et se sont inspirés de sa démarche de performer. Ils ont également puisé dans le vocabulaire de l’archéologie pour construire leur proposition.L’esthétique musicale se nourrit des grands espaces chers à Lucien Pelen ainsi que des matériaux communs à l’artiste et aux archéologues. Ainsi, l’espace du musée, la collection permanente, l’œuvre du plasticien et la proposition musicale de François Ceccaldi offrent aux danseurs autant de territoires à traverser.

Le spectacle est en déambulation dans les salles du musée. Il sera suivi d’un apéritif.

Informations pratiques :

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Site archéologique - Musée Henri Prades
390 Route de Pérols, 34970 Lattes