Six gares en chocolat Public : Grand public

SOS Rétinite décentralise l’opération « Six gares en chocolat – le Train les Secrets du Chocolat » dans six gares du Sud, afin de
sensibiliser le grand public à sa cause.
A cause exceptionnelle, opération exceptionnelle! Profitant de l’impact de ce premier TGV Expo, tout revêtu de chocolat pour son parcours dans les six gares de la Capitale, et de son souhait d’informer le plus grand nombre sur cette maladie encore trop méconnue, SOS Rétinite se propose d’offrir à six gares du midi une animation exceptionnelle à la veille des périodes de fêtes. Le Train du Musée des secrets du chocolat attendra donc les fondus du cacao, sur les quais des gares de Montpellier, Toulouse, Narbonne, Perpignan et Avignon du 10 au 15 décembre. Toute la marge financière des ventes réalisées par la boutique du train au cours de ces étapes sera reversée en soutien à l’association SOS Rétinite. Un joli coup de pouce pour cette association de lutte contre la cécité reconnue d'Utilité Publique.   Un parcours qui vous fera fondre d’envie…
Les gourmands de tout âge pourront découvrir une exposition qui leur révélera, tous les secrets de la production du chocolat. Des dieux précolombiens aux conquistadores espagnols qui l’on découvert puis rapporté en Europe au 16e siècle… De l’artisanat à la fabrication industrielle du 19e siècle, de l’arrivée des fèves aux produits finis, quels sont les savoir-faire, le matériel et les machines qui permettent de mettre entre nos mains ces douceurs chocolatées.
Des animations gourmandes
Parce qu’au-delà de la gourmandise, le chocolat est un plaisir ludique, il semblait inconcevable de ne pas proposer aux visiteurs d’aller au bout de l’expérience chocolat. Plusieurs animations seront proposées aux croqueurs de chocolat : un bar à chocolats chauds, une fontaine à chocolat et des chocolats à déguster ; des démonstrations de fabrication de moulages ; des mini machines permettant de visualiser les différents cycles de fabrication…
Montpellier : lundi 10 déc.
Toulouse Matabiau : mardi 11 déc.
Narbonne : mercredi 12 déc.
Perpignan : jeudi 13 déc.
Montpellier : vendredi 14 déc. (matin uniquement)
Avignon : samedi 15 déc.
Accès libre - 10h/19h     Contact SOS Rétinite Téléphone : 04 67 65 06 28 Fax: 04 67 22 43 47 Mail : sosret@gmail.com   Pour en savoir plus...

Plus d'infos sur le site de la ville de Montpellier