Le môle Saint Louis pourrait être entièrement rénover avec un parking souterrain en plus.

Le môle Saint-Louis à Sète

Avec le temps, le revêtement en pierre, menant au môle de Saint-Louis s'est dégradé et aurait bien  besoin d'être rénover.

Selon France Bleu Hérault, le maire de Sète, François Commeinhes aimerait rajouter un parking souterrain qui contiendrait 500 places pour permettre aux Sétois de stationner.

C'est vrai que le manque de places de parking est un problème non négligeable. Il est difficile de se garer, notamment pour les personnes qui désirent se rendre du Théâtre de la Mer.

Pour que le projet  se réalise, il faut obtenir l'accord de l'Etat qui gère le patrimoine maritime, de même avec la Région qui est le propriétaire du port de Séte.

Il faudra compter de 5 à 10 ans, le temps de régler les démarches administratives et surtout de trouver les financements pour ce chantier.

C'est le 29 juillet 1966, que débuta les travaux du môle de Saint-Louis. C'est le roi Louis XIV qui en fut
commanditaire. Le môle  devait permettre de sauver le commerce languedocien en offrant un abri pour les navires marchands.


Lors de la seconde guerre mondiale, le port de Sète fut bombardé.  Des travaux furent entrepris en 1948 pour le restaurer en partie. 


 photo : Jacques Lamaziere