À l'occasion de la sortie de « Star Wars : The Force Awakens », Objectif 3D organise, en partenariat avec Virdys, French South Digital et Montpellier Water Polo,un événement au Gaumont Multiplexe Odysseum de Montpellier et dévoile l’envers du décor :  « Star Wars, l’évolution des techniques d’effets spéciaux de la création à aujourd’hui. ».

Séance spéciale autour du nouveau Star Wars au Gaumont Multiplexe Odysseum

La séance sera en effet suivie d’un débat et d’un workshop avec deux anciens élèves de l’école Objectif 3D ayant travaillé sur le film, Matthieu Grospiron et Quentin Marmierde venus spécialement de San Francisco. 

Cet événement est réservé aux étudiants d’Objectif 3D, à une poignée d’invités triés sur le volet ainsi qu’aux petits veinards ayant eu la main chanceuse lors du grand jeu « Star Wars By Objectif 3D ». Pour participer, rendez vous le sur le site d’Objectif 3D pour tenter de gagner vous aussi, des places pour cette grosse soirée , ou l’une des licences Clarisse offertes par Isotropix  !


Au programme de ce jeudi 17 décembre 2015 :

 18h30 Projection privée du film

21h00 Workshop – Atelier présentation des différentes techniques d’effets spéciaux et visualisation de plans inédits. 
En présence de Mathieu Grospiron et de Quentin Marmier venus pour l’occasion de San Francisco, deux spécialistes qui ont chacun travaillé sur différents opus de Star Wars. Des invités de marque pour parler de leurs expériences sur ces films, partager et échanger informations et anecdotes, et … présenter des plans inédits réalisés par leurs soins! Les grandes nouvelles ne s’arrêtent pas là, seront à gagner par tirage au sort durant cet atelier 2 licences du logiciel Clarisse offertes par Isotropix, de quoi enthousiasmer les infographistes présents