Sauve : Simon Barnard et Philip Richardson à la Galerie Vidourle Prix

À l'École des Beaux-Arts de Liverpool, d'où je suis diplômé, deux enseignants ont été importants pour moi — l'un m'a appris à questionner et l'autre m'a enseigné le côté passion. Plus tard, un autre enseignant me répétait inlassablement que je n'avais pas de talent — ce fut un défi qui m'a appris colère, détermination et autodiscipline, nécessaires pour survivre en tant qu'artiste.

Philip Richardson


La Galerie Vidourle Prix expose deux artistes peintres anglais, Simon Barnard et Philip Richardson, jusqu’au 19 février. Ces deux artistes reconnus ont des attaches avec la région, Simon Barnard y vit depuis le début des années 70, et Philip Richardson y a installé un atelier.


Philip Richardson, un artiste inspiré par le Sud

Après avoir enseigné le dessin d'après modèles à l'École des Beaux-Arts de St Albans en Angleterre, Philip Richardson est parti en Italie en 1979 pour se consacrer à la peinture. Il a travaillé sur des paysages et a appris les divers aspects de la lumière et de la couleur. Le peintre a ensuite vécu en Catalogne dix-sept ans et il s’est nourri de nouveaux paysages. Il a également approfondi l'art de la nature morte, une discipline qu’il considère comme intense et maîtrisable. Depuis 1988, Philip Richardson présente son travail dans des galeries à Londres. Il vit et travaille dans le Kent en Angleterre, tout en ayant des attaches dans la région où il a installé un atelier.


Simon Barnard, un Anglais devenu Occitan

Simon Barnard a toujours fait de la peinture, comme plusieurs membres de sa famille avant lui. Sa première exposition s'est tenue à Cambridge en 1966. Il a ensuite écrit et illustré des livres pour enfants. Il habite le Languedoc depuis le début des années 1970, d'abord à Aigues-Mortes puis à Montpellier et ensuite en Cévennes. Il a exposé à Aigues-Mortes, Sommières, Le Vigan, Aumessas, Sauve et Québec. Fasciné par la lumière et la mer, il effectue de nombreux séjours en Andalousie depuis plus de vingt ans, où il se nourrit de la lumière belle et crue, intensifiée par la mer et la rigueur des ombres. Ses peintures à l'huile, ses aquarelles et ses encres vont du figuratif à l’abstrait avec des touches de poésie méditerranéenne.


Exposition Philip Richardson et Simon Barnard

Galerie Vidourle Prix

4 rue des Bourgades, 30610 Sauve

Tél. : +33 (0)4 66 88 76 33 - +33 (0)6 68 91 53 96 - +33 (0)6 89 31 50 79 galerievidourle@gmail.com

Mercredi, jeudi, samedi : 10h-12h30 — 14h30-17h30 ; vendredi, dimanche : 14h30-17h30 ; lundi et mardi : sur rendez-vous

Jusqu’au 19 février 2018

Entrée libre

www.galerievidourleprix.com


Philip Richardson www.philip-richardson.com