Sandrine Catalan : une journaliste passionnée par l'éducation des enfants

Après avoir été rédactrice en chef du magazine Miss Star Club à Paris, elle s'est installée dans le Sud de la France pour continuer son métier de journaliste et vient de coécrire « L’éducation positive», un livre sur l’éducation des enfants.

Expliquez-nous ce que vous faites, depuis quand, pourquoi ...

Je suis aujourd’hui  spécialisée en psychologie et santé pour des magazines grand public (Femme Actuelle, Télé 2 semaines…). Les rencontres professionnelles m’ont aussi amenée à écrire plusieurs ouvrages sur l’éducation des enfants. D’abord aux éditions Hachette Pratique sur le Sommeil de l’enfant et l’Alimentation de l’enfant. Et tout dernièrement aux Editions Leduc « L’éducation positive» en collaboration avec le pédopsychiatre montpelliérain Rafi Kojayan.

Décrivez-nous vos projets à venir, vos objectifs, vos rêves...   
Continuer à écrire et à exercer mon métier de journaliste qui correspond bien à mon esprit curieux de tout. Grâce aux nouvelles technologies je peux à la fois profiter d’un cadre de vie exceptionnel et travailler pour de grands groupes de presse. Que rêver de mieux ? Ah si … écrie un roman. Mais ça c’est une autre affaire.
 
Depuis quand habitez-vous à Montpellier ?

Depuis 8 ans.

Pourquoi avoir choisi Montpellier ?

C’est un coup de foudre amoureux qui a guidé mes pas. J’ai rencontré mon mari (pur montpelliérain !) sur la plage du Toucan une célèbre paillote du littoral qui n’existe plus aujourd’hui. Nous sommes aujourd’hui mariés et parents d’un petit garçon. J’ai hérité au passage de deux beaux-fils qui m’ont en quelque sorte initiée au métier de maman et surement inspirée pour mes livres !

Quel est votre endroit préféré à Montpellier ?
Il y en a plusieurs. J’affectionne tout particulièrement le centre piéton vers la place de la Canourgue pour prendre un verre, rue des trésoriers de la bourse pour ses cours intérieures. Je recommande tout spécialement pour bruncher le Sister’s Café Rue des sœurs noires.  

Quelle est votre équipe de sport préférée ?
Basket Lattes Montpellier Agglomération ! En bonne Lattoise je me devais de supporter les championnes de France 2014 !

Que pensez-vous de ToutMontpellier.fr ?
Un très bon support d’information de la vie montpelliéraine et de ses environs, notamment pour ses bons plans de « sorties » et son Agenda très instructif quand on est en panne d’inspiration pour les balades du week-end.


Sandrine Catalan-Massé Co-auteur du livre « l’éducation positive » éditions Leduc.S – 15 €