Un jeu-concours de sensibilisation aux risques liés à la consommation d’alcool et de la conduite est organisé à l’occasion de la fête de la musique.

Sam s’installe à Montpellier à l’occasion de la fête de la musique

Cet évènement marquera le début de la campagne estivale de prévention auprès des jeunes aux risques de la conduite en état alcoolique.

De 17h à 22h30, pendant les concerts et les festivités, deux équipes d'animation sillonneront les rues du centre ville, chacune équipée d'une tête de SAM, facilement repérable dans la foule.

L'objectif est d’aller à la rencontre des jeunes pour leur proposer de se faire photographier avec Sam, la photo étant ensuite postée sur le profil facebook de Sam. Le participant dont la photo aura été la plus "likée" (appréciée) gagne une invitation à un concert privé NRJ ; les 5 gagnants suivants remportent des places de concert NRJ.

Créée en 2005, l’opération Sam connait depuis une popularité croissante auprès des jeunes, classe d’âge la plus exposée aux risques d’accidents : les 18-25 ans ne représentent que 9% de la population, mais 20% des personnes hospitalisées et 21% des tués sur les routes. Dans l’Hérault, depuis le 1er janvier 2013, la moitié des accidents mortels sont causés par la consommation d’alcool et/ou de stupéfiants.