La septième édition de Festin de Pierres- le festival des arts de rue traversiers à Saint Jean de Védas aura lieu les 19 et 20 septembre.

Saint Jean de Vèdas : Festival Festin de Pierres

Chaque année le théâtre municipal de la ville de Saint Jean de Védas, le Chai du Terral, fait sortir des spectacles hors les murs en organisant Festin de Pierres. Ce rendez-vous reconduit pour la septième fois devient un incontournable dans la région.

Durant 2 jours, 14 compagnies joueront 40 spectacles pour 15 000 spectateurs attendus.

Au programme un concert de feu joué par des musiciens aux mille artifices, des solos de danse entre la guerre et l’Amérique du Sud, des joutes de cirque sur un ring, des chevaux blancs qui flottent dans les airs ou encore un cirque sur vélo géant !

Le festival s’adresse aussi bien aux enfants qui pourront s’amuser devant des musiciens donnant un concert dans une piscine ou durant les ateliers de cirque spécialement dédiés. Qu’aux grands qui seront plus intéressés par la reprise de la pièce de Shakespeare « Le roi Lear » ou encore par une représentation bâtie autour des archives du théâtre de Montpellier.

Le festival continue en dehors des spectacles avec la création en direct d’une sculpture de paille géante, des fanfares, des spectacles de 6 compagnies « off » venues bénévolement, et bien d’autres surprises.

Vous pourrez aussi faire une pause rafraîchissante au niveau des buvettes.

Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur le site officiel du  festival !