Après un mois de vacances bien méritées, le MHR se rendait Samedi soir au Stade Charles Mathon pour y affronter l’équipe d’Oyonnax. Bien plus solides, ce sont les Montpelliérains qui se sont imposés sur le score de 8-22.

LE MHR PLUS SOLIDE QU’OYONNAX

Samedi soir, c’est sous une neige battante que les joueurs ont fait irruption sur le terrain pour y disputer le match de la 22ème journée.

Dominants dans la possession du ballon, les Oyonnaxiens commencent cette première période sur les chapeaux de roue. Malheureusement, un cruel manque de réalisme les empêche de concrétiser leurs actions et, à la quatorzième minute, ils se voient refuser un essai en coin.  Les Montpelliérains, bien plus pragmatiques et opportunistes, en profitent pour imposer leur jeu et rentrent ainsi aux vestiaires avec une petite avance (0-6) grâce au pied de François Trinh-Duc.  

De retour sur la pelouse, le MHR poursuit sa démonstration. Face à tant de réalisme, les Oyonnaxiens ne parviennent pas à trouver de solution. Entre drop et pénalités, les hommes de Fabien Galthié creusent l’écart. Mais il faudra attendre la 67ème minute pour que le premier essai de la rencontre, signé Timoci Nagusa, soit inscrit (3-22). A la 79ème minute, les Oyonnaxiens sauvent l’honneur avec un essai de Tian sans conséquence sur l’issue du match.

Les Montpelliérains réalisent un véritable coup de force en l’emportant 8-22 dans des conditions climatiques difficiles. Cette victoire leur permet de pointer à la troisième place du Top 14, ex aequo avec le RCT (61 points).

Prochain match du MHR : le 29/03 à 18h30 au Stade Yves du Manoir contre le Biarritz Olympique.