Samedi après-midi, le MHR se déplaçait en terre Varoise pour y affronter le RCT. Face à la puissance Toulonnaise, les Montpelliérains ont résisté un temps mais ont finalement plié en seconde période (40-17).

Le MHR n’a rien pu faire face au RCT

Respectivement second et troisième du Top 14, Toulon et Montpellier étaient très attendus en ce samedi après-midi pour un match au sommet et nous n’avons pas été déçus :  intensité et engagement étaient au rendez-vous.

Durant toute la première période, le MHR et le RCT ont rivalisé à « armes » égales. À la 13ème minute, David Smith l’ailier Toulonnais, aplatit en coin (5-0). Dix minutes plus tard, c’est le demi-de-mêlée montpelliérain Jonathan Pelissié qui se faufile dans l’en-but ramenant son équipe à 10-7. Puis, à la 33ème minute, Giteau accélère et transmet à O’Connor qui marque en coin. À quelques minutes de la fin de la première période, les Toulonnais mènent 17-7. Mais, alors que la sirène retentit, Lucas Dupont parvient à aplatir dans l’en-but après un magnifique exploit personnel. Le réalisme des joueurs de Fabien Galthié leur permet de rester au contact à la mi-temps (17-14).

En revanche, la seconde période s’annonce beaucoup plus compliquée pour les Montpelliérains. L’intensité imposée par les Toulonnais pousse les Héraultais à la faute. Bien plus conquérants à leur retour des vestiaires, les Varois marquent pas moins de trois essais et deux pénalités en seulement 15 minutes de jeu. Le bonus offensif est dans la poche (40-17). À quelques minutes de l’issue du match, le Montpelliérain Benjamin Fall réceptionne et court dans l’en-but mais il lâche malencontreusement le ballon au moment d’aplatir. L’occasion de priver le RCT de son bonus vient de s’envoler.

Le RCT s’impose donc 40-17 dans un match où ils ont su faire la différence en seconde période. Le MHR pointe désormais à la sixième place du classement.

Prochain match : le 04/10 à 18h30 au Stade Jean Dauger face à l’Aviron Bayonnais.