Réussissez votre Saint-Valentin !

 

« On est amoureux le jour où l’on met du dentifrice sur une autre brosse à dents que la sienne. »

Frédéric Beigbeder



14 février… la Saint-Valentin ! Comment réussir cette journée ? La Saint-Valentin, c’est aussi important que l’anniversaire de votre chéri(e). Certes, la fête est devenue hyper médiatisée mais on adore la célébrer. Si on se souvient de notre première Saint-Valentin, les suivantes… faut qu’elles soient réussies ! En toute confidence, l’originalité peut créer la différence avec un peu d’inattendu. Mais voyons d’abord les cadeaux « classiques ».


Le cadeau traditionnel

Une rose, un bouquet pour son amoureuse, c’est une Saint-Valentin romantique qui s’annonce. Ce peut être accompagné d’une soirée au restaurant. Pourquoi pas aussi un repas en amoureux à la maison avec des extras (champagne et bien sûr les « aphrodisiaques » tels que chocolat, gingembre…). Et s’il y a des enfants, invitez-les à votre repas festif. La tendance depuis quelques années, c’est la soirée « coquine », avec l’achat de lingerie mignonne ou sexy : à vous de concocter le programme !


La surprise !

Si dès le matin, vous feintez l’oubli… Aïe, aïe, aïe, ça peut être risqué. Mais les meilleurs moments sont ceux auxquels on ne s’attend pas. Faites semblant de considérer qu’il s’agit d’une journée ordinaire, que vous être pris par d’autres préoccupations, mais peu de temps ! Et puis, offrez un petit cadeau surprise, pourquoi pas un bijou ou une invitation restau. Si c’est inattendu, ça créera du piquant !


L’essentiel…

L’idéal serait que la Saint-Valentin soit proposée tous les jours ! Oui, des marques d’intérêt au quotidien, des moments à deux, des attentions qui montrent qu’on tient à l’autre, et même de l’écoute et c’est une vie à deux réussie !