Retrouvez le bien-être au travail avec Marilyne Théry !

« Le bonheur, c’est du plaisir chargé de sens. » Tal Ben Shahar (Chercheur en Psychologie positive). C’est la phrase qui guide Marilyne Théry, Sophro-Analyste, Coach et Formatrice. Cette ex-cadre gestionnaire d’entreprises a choisi depuis 6 ans de conduire les personnes vers une existence professionnelle et personnelle plus plaisante, engagée et pleine de sens.

Expliquez-nous ce que vous faites, depuis quand, pourquoi...
Au cours des quelques 25 années de carrière en gestion et finances d’entreprises, j’ai plus d’une fois constaté qu’un des facteurs de stress au travail (comme ailleurs !) était dû aux relations difficiles que nous entretenons en premier lieu avec nous-mêmes, avec autrui et enfin avec nos environnements. Ce qui a trop souvent pour conséquence de briser les ponts de la communication et de générer des situations improductives, à mille lieux de la santé et de la satisfaction de tous au travail.

Convaincue que le stress n’est pas une fatalité et qu’en révisant notre perception sur nous-mêmes, sur les autres et sur les évènements, nous pouvons trouver de meilleures façons d’agir, j’ai alors expérimenté comment ce geste mental inverse la dynamique du stress et crée un mouvement positif sur soi, sur ses actions et sur ses relations ! C’est cette vision positive que je propose depuis 2007 dans des milieux professionnels particulièrement sensibles au stress relationnel.

Mes interventions formatives en entreprises mettent l’accent sur les qualités et les forces positives qui motivent les personnes impliquées et sur le sens donné à l’action afin de favoriser la levée des freins comportementaux. Tout en reconnaissant les besoins, les contraintes, les caractéristiques spécifiques de chaque environnement, cette approche valorise en premier lieu les points positifs, les stratégies de réussite des Hommes et des Organisations et encourage le développement de ces forces motrices dans la mise en place de solutions personnelles et/ou collectives innovantes, choisies, ajustées pour le bien de tous.

Les formats, les contenus, la durée des actions formatives sont adaptés à chaque contexte d’entreprise.

En consultations privées à la Maison du Bien-être, je fonde mon accompagnement individuel sur une méthode «globale» : nos dimensions corporelles, émotionnelles ainsi que mentales.
Cette orientation favorise le retour de l’énergie qui permet de se consacrer à ses priorités, de développer ses forces déjà présentes : capacités de bien-être, d’adaptation et d’accomplissement, de dépasser ses limites et les obstacles de la vie, en donnant du sens, en appréciant, avec objectivité et réalisme, qui nous sommes, ce que nous avons et ce que nous en faisons que ce soit dans votre environnement personnel, familial, social ou professionnel.

Multidisciplinaires, mes savoirs sont complémentaires et constituent des approches d’orientation, de réparation, de conduite qui soutiennent et encouragent l’action :
- Thérapie brève psychocorporelle et comportementale : sophrologie, thérapie positive, sophro-analyse, thérapie par les mouvements oculaires, PNL relationnelle.
- Coaching individuel.

Par ailleurs, je propose une formation courte aux outils de la Sophrologie. Sa dénomination parle d’elle-même : Les Essentiels de la Sophrologie. Il s’agit d’une formation courte, destinée principalement aux professionnels de la relation d’aide qui souhaitent enrichir leur pratique professionnelle, apporter à leurs clients des outils efficaces en terme de mieux-être et améliorer leur propre qualité de vie.

Décrivez vos projets à venir, vos objectifs, vos rêves ...

Je prépare un programme de coaching en ligne « Bien-être au travail » accessible à tous, inspiré de la sophrologie, de la méditation de pleine conscience et des sciences du Bonheur.
Un rêve : Des cours d’éducation émotionnelle dès la maternelle !

Depuis quand habitez-vous Montpellier ?
Je suis installée dans le Sud depuis 12 ans, à Montpellier précisément depuis deux ans déjà.
Pourquoi avoir choisi Montpellier ?
N’est-elle pas la capitale française du Bien-être ?!
Quel est votre endroit préféré à Montpellier ?
J’apprécie tout autant le charme tranquille de la place de la Canourgue que la fourmillante place de la Comédie.
Quelle est votre équipe de sport préférée ?
J’ai un faible pour les équipes de sport amateurs, quelle que soit la discipline.
Que pensez-vous de ToutMontpellier.fr
Un site dynamique, innovant qui cultive la diversité .... comme un miroir de la ville.


Le site web : http://harmonie-relationnelle.com
Le blog : http://ap-talents.com