Tous les ans le concours "Talents des quartiers de Montpellier" permet de mettre en lumière des porteurs de projets locaux pour l’exemplarité ou l’originalité de leur projet et/ou parcours.

Résultats du concours «Talents des quartiers de Montpellier»

3 lauréats ont été récompensés dans les catégories: "Emergence", "Création" et "Association". Cet événement, organisé par la BGE de Montpellier dans le cadre de l’action CitésLab, a pour buts de sensibiliser les habitants des quartiers populaires de Montpellier, de faire émerger des projets de création et de promouvoir l’accompagnement comme facteur de réussite.


Le prix Création a ainsi été remis à Nabila BOUKHROUFA, interprète, installée à la Mosson et le "Coup de cœur création" à Mohamed ERRAFI, créateur de Sreetboutik.com (e-commerce vêtements et accessoires de mode), au quartier Gambetta.

Le prix Emergence a quant à lui été attribué à Aurore LHENRY et Eloïse BEN AMOU pour leur "Café noisette" (café- salon de thé, pâtisserie), quartier Nord Ecusson ; et le "Coup de cœur Emergence" à Samira DRISSENEK pour "L’Institut Naturel" (institut de beauté) à la Mosson.

Enfin, le prix Association a été remis à l’association Les deux rives de l’espoir, présidée par Kamel MORCHID, au quartier Paul Valéry.