Cette année, le jury a écouté les 134 candidatures reçues pour le Languedoc Roussillon et a retenu 6 groupes. Les auditions représentent le temps fort régional de cette opération, avant la sélection nationale et le Printemps de Bourges pour le ou les lauréats !

Résultat des auditions régionales Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel

Voici les 6 groupes sélectionnés lors de ces auditions : 

- Betty Argo (Pop)

Betty Argo nous transporte dans un univers où la mélodie se pose en souveraine. Livrée par la voix typée de Lena, soulignée subtilement par les choeurs d’Arnaud, ces deux-là nous attrapent et nous font voyager, entre mélancolie et joie de vivre. Une énergie toute singulière, en justesse et des refrains qui collent à la peau.

Ezra Hesper (Folk)

Par ses origines hollandaises, indiennes et françaises Ezra mêle ainsi subtilement le français et l’anglais dans des textes à la croisée entre les univers de Tracy Chapman, Janis Joplin, Milky Chance, Damien Rice sublimés par un ingénieux mélange d’influences pop/rock/folk/new dance très caractéristique de sa personnalité.

Ilhaam Project (World)

Auteurs-compositeurs, ils combinent de la pop-world à leur propre sauce, avec un électro quantique : léger et minimaliste. La voix marquante de Nina alliée à la musicalité d’Omri créent un son qui nous incite à rêver et révolutionner notre écoute habituelle.

Kazy Lambist (Electro)

Kazy Lambist est le projet d’un jeune chanteur pop qui pourrait bien devenir la coqueluche de la nouvelle scène française. Héritier de la french touch, influencé par le rock des années 60, le hip hop américain ou encore Metronomy, le son de Kazy Lambist reste pourtant unique. Sa musique est terriblement moderne, entêtante, voire obsédante car les refrains s’installent rapidement chez vous et ne vous quittent plus.

Kursed (Rock)

Rock garage, rock indie, rock n’roll plein de sueur, et d’énergie, mélodies accrocheuses, fan de Johnny Cash, comme de Nirvana, leur univers navigue entre Cage The Elephant, Arctic Monkeys, ou les White Stripes y apportant leur propre fraicheur et maturité. Le groupe a déjà plus de 100 dates a son actif, et est déjà soutenu par de nombreux médias.

Volin (Chanson)

C’est un groupe précieux, à la fois sophistiqué et viscéral. Une jouissance du mot, des arrangements sombres et des mélodies lumineuses qui oscillent entre Bashung, Noir Désir, Grizzly Bear et Satie. Bref, un masculin à fleur de peau, qui brandit ses doutes comme autant de combats intérieurs.


Rendez vous le samedi 23 janvier  pour les découvrir sur scène (invitations à retirer sur digitick.com)