A partir du 25 novembre prochain, les inscriptions concernant les restaurants scolaires (carte midi, paiement et tarification sociale) se feront à l'Hôtel de Ville ou dans une des 4 mairies de proximité. Les parents d'élèves n'auront donc plus à se rendre auprès des services administratifs de la Cuisine centrale.

Restauration scolaire Montpellier : changement de lieu pour les inscriptions et les paiements

Les paiements seront acceptés sur l'ensemble des sites en carte bancaire et par chèque. En revanche, le règlement en espèces ne sera possible qu'à l'Hôtel de Ville. Les autres modes de paiement par téléphone, courrier ou en ligne sont bien évidemment maintenus.

La fermeture définitive du service administratif de restauration scolaire au sein de la cuisine centrale sera effective le 15 novembre au soir. Et pour assurer son transfert, le service de délivrance de la carte midi, du paiement et de la tarification sociale sera suspendu du 18 au 22 novembre.

C'est la mise en place du service Presto, dossier unique de simplification des démarches administratives qui est à l'origine de cette réorganisation. Les informations communiquées lors de la première inscription d'un enfant dans une structure municipale de la petite enfance (crèche, halte-garderie) et de l'éducation (inscription scolaire) seront automatiquement transmises aux établissements municipaux concernés : l'accueil des jeunes enfants, l'accueil périscolaire, les centres de loisirs, les restaurants scolaires et la délivrance de la carte Midi.