Rencontre professionnelle : RT 2012, les nouvelles responsabilités et obligations L’application de la RT 2012 à tous les bâtiments à usage d’habitation au 1er janvier 2013 va profondément modifier les fondamentaux de la construction. Pour comprendre ces nouvelles obligations Ecobatp LR organise une rencontre professionnelle : quels sont les enjeux et les risques de l’application de la RT 2012.

Les exigences de la RT 2012 suscitent à la fois, une évolution technologique et industrielle significative pour toutes les filières du bâti et des équipements, un très bon niveau de qualité énergétique du bâti, indépendamment du choix de système énergétique et un équilibre technique et économique entre les énergies utilisées pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.
D’autres exigences de moyen sont prescrites pour garantir la qualité de mise en oeuvre pour le traitement des ponts thermiques et le traitement de l’étanchéité à l’air, avec le test de la "porte soufflante" obligatoire.
Les nouvelles pratiques organisationnelles et techniques à mettre en place vont faire émerger de nouvelles obligations et responsabilités pour tous les acteurs de la construction.
Organisée en deux temps, la rencontre proposera le point de vue de l’expert et le point de vue de l’assureur pour répondre aux questions suivantes :

Quelles sont les principales exigences de la RT 2012 à retenir ?
Quels sont les nouveaux comportements à intégrer dans la conduite d’un bâtiment soumis à la RT 2012 ?
Quelles sont les nouvelles obligations et responsabilités qui s’imposent à chaque acteur de la construction : maître d’ouvrage, l’architecte et l’équipe de maîtrise d’oeuvre, les entrepreneurs et artisans du bâtiment, bureau de contrôle, etc.
Quelles sont les pathologies émergentes ?
Comment faire face et avec quelles conditions d’assurance ?

Date : vendredi 23 novembre 2012 de 9h à 12h30
Lieu : Maison du Bâtiment - 359 avenue des Près d'Arènes à Montpellier - Plan d'accès
Coût : gratuit sur

Téléchargez le programme détaillé  (.pdf - 2556 ko)

Contact

Bastien VALETTE
Tél. 04 67 58 07 13
contact@ecobatplr.org


Plus d'infos sur le site de la CCI de Montpellier