Mardi 30 septembre à 19h30, Media'Cast organise une rencontre littéraire vec Sophie Léonard autour de ces ouvrages « Il était une fois... les pionniers de l'art moderne 1889-1914 » et « Petites histoires de l’art » au Palais des sports de Castelnau-le-Lez . Cette rencontre sera animée par René Lechon.

Rencontre littéraire avec Sophie Léonard

Sophie Léonard est née à Montmartre dans le monde de l’art, Sylvie Léonard, s’est très tôt initiée au théâtre, à la danse, à la peinture et à l’écriture. Professeur d’arts et formatrice en arts visuels à l’IUFM de Montpellier et à Paris . Passionnée d’art, d’histoire et de voyages, Elle vit aujourd’hui à Montpellier, et se consacre à la peinture, l’écriture et à la photographie.

Son livre « Les pionniers de l'art moderne » est le sixième titre de la série des « Petites Histoires de l’Art ». À travers ses récits illustrés par des œuvres d’art inspirés d’anecdotes ou de faits célèbres, ce livre permet de parcourir les étapes qui ont marqué l’histoire des arts de la fin du XIXe siècle à la Première Guerre mondiale. Conçu comme une introduction à la culture artistique, il peut être aussi l’occasion de découvertes concernant l’histoire, la littérature, les sciences ou la philosophie.Les Petites Histoires de l’Art associent le plaisir de lire des histoires et de contempler les oeuvres les plus marquantes, offrant une occasion originale de s’initier aux courants esthétiques et d’aborder les grands thèmes de la culture  humaniste