Mardi 17 novembre 2015, s’est tenue à Baillargues, la soirée de remise des prix du Trophée Taurin en présence de Jean-Luc Meissonnier, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué au Sport et aux traditions sportives, Maire de Baillargues, de la reine d'Arles et de nombreux acteurs de la course camarguaise. Cette première édition du Trophée Taurin, initiée par Montpellier Méditerranée Métropole, s’est déroulée de mai à novembre 2015 dans 9 communes de la Métropole. Cette première a impulsé une nouvelle dynamique et tous les intervenants ont souligné l'importance et la qualité de ce trophée. Il a permis d'ouvrir la course camarguaise à de nouveaux pub lics.

Remise des prix du Trophée Taurin de Montpellier Méditerranée Métropole
9 courses camarguaises ont eu lieu dans 9 communes de la Métropole (Baillargues, Castries, Lattes, Le Crès, Pérols, St Génies-lès-Mourgues, St Georges d’Orques, Vendargues et Villeneuve-lès-Maguelone). Le palmarès 2015 :

- Les raseteurs

Concrètement, les raseteurs, assistés des tourneurs, sont les principaux protagonistes de la course camarguaise. Ils affrontent un taureau castré très vif et léger appelé cocardier, auquel ils tentent d'enlever les attributs primés qui décorent sa tête. Ils effectuent un nombre de rasets très variés, qui leur permettent de déplacer l'animal. Dans cette catégorie, les raseteurs vainqueurs sont : Ziko Katif avec 5 victoires, suivi par Sofiane Rassir (2 victoires), Joachim Cadenas (1 victoire) et François Martin (1 victoire)

Les manades
Dans la catégorie des manadiers, propriétaires de troupeaux de taureaux, les vainqueurs sont : les manades Paulin, Vellas et Michel avec 2 victoires chacun devant les manades du Ternen, Saumade et Plo (1 victoire).

Les clubs taurins
Les clubs taurins vainqueurs sont les clubs taurins « Paul Ricard » de St-Geniès-les-Mourgues et « La Muleta » de Vendargues.

Vu le succès rencontré, une 2è édition du Trophée taurin est déjà en préparation et son calendrier sera communiqué ultérieurement.