À partir du 2 février, la Ville de Montpellier et la TaM mettent en place le paiement du stationnement sur voirie grâce à votre smartphone ou une connexion internet.

Régler votre stationnement en seulement quelques clics !

En effet, le site de la TAM nous apprend la mise en place d'une application pour payer son sationnement sur voieri à partir de son téléphone. Nul besoin de se rendre à l'horodateur pour obtenir le ticket justifiant votre paiement. Les automobilistes peuvent régler leur stationnement en centre-ville depuis un mobile ou internet en saisissant le numéro de la zone de stationnement, leur coordonnées bancaires et le numéro de leur plaque d'immatriculation, une fois inscrits au service PayByPhone.

Les agents en charge du contrôle, équipés de terminaux spécifiques, s'assurent en temps réel des paiements grâce à la lecture numérique de votre numéro de plaque d'immatriculation. Les codes de zone de stationnement sont indiqués sur les horodateurs et correspondent aux trois zones payantes de Montpellier. 

Les automobilistes peuvent s'inscrire au service PayByPhone, grâce à l'application mobile, disponible sur l'Appstore ou sur Google Play, ou sur le site internet paybyphone.fr ou par téléphone au 01 74 18 18 18. L'inscription requiert vos coordonnées, le numéro de votre plaque d'immatriculation et vos coordonnées bancaires. Vous pouvez également choisir d'associer plusieurs véhicules de votre foyer sur un seul compte PayByPhone. La tarification associée au service de paiement par mobile est identique à celle du paiement à l'horodateur.

Le service est également disponible aux résidents des zones payantes de Montpellier. Pour procéder à l'inscription, un formulaire en ligne est disponible sur montpellierstationnerfacile.com ; un email confirmera votre inscription au service. Dès lors, plus besoin de recharger votre carte Oxygène résident ou d'acheter les cartes à gratter mensuelles. Vous pourrez régler votre stationnement pour un jour ou un an sans avoir à vous déplacer et selon la tarification associée à votre zone de résidence.