Où donc était passé ce jeune homme qui voulait changer le monde ?

Recueil

"Où donc était passé ce jeune homme qui voulait changer le monde ? Ā cette époque, on croyait encore que les mots avaient le pouvoir d’apporter un peu de lumière au plus obscur des esprits. Où donc étaient passés ces magiciens capables d’influencer la destinée de tout un chacun ? Si les journaux disaient vrai, les mortels se construisaient des vies bien rassurantes et disparaissaient comme ils étaient venus. En laissant des enfants derrière eux. En oubliant surtout qu’ils avaient été aussi des enfants."

Mot de l'éditrice Marie-Laure Arzel : "Vrai regard d’auteur, intense, riche et profond. Mieux que de simples nouvelles, il y a en filigrane un lien entre ces fragments de vie, ces portraits : l’auteur tisse la trame de sa représentation intime et réellement poétique du monde. La fusion/tragique/humour/irrationnel, fonctionne. L’humour , présent, cache  en fait un grand désespoir !"

Depuis l'adolescence, Patrick Debono entretient une relation particulière avec les mots. Le déclic survient à la suite du décès de son professeur de lettres en sixième. Celui-ci l'incitait à lire ses leçons à haute voix. Par la suite, il se découvrira une passion insatiable pour la lecture, privilégiant dans ses choix le genre fantastique. Plus tard, les mots des autres lui apprendront qu'ils peuvent aussi naître de lui et raconter une histoire pour la vie...

"Ma soeur s'appelle Gary Cooper", un recueil de nouvelles, paru le 16 mars 2015.

www.editionslefaucondor.com