La Métropole fait son cinéma a rencontré cette année encore un véritable succès populaire. Cette 11e édition, placée sous le signe de l'Amour, a même établi un nouveau record de fréquentation en réunissant plus de 9 100 spectateurs sur 29 séances (2 séances ont dû être annulées à cause des mauvaises conditions météorologiques). Du 1er au 31 août, Montpellier Méditerranée Métropole a proposé 10 films, récents et pour tous les publics, projetés en plein air dans des lieux d'exception dans les 31 communes de son territoire: arènes, parcs municipaux, carrière..

Record de fréquentation pour La Métropole fait son cinéma

Créée en 2005, La Métropole fait son cinéma a très rapidement rencontré l'adhésion du public. Cette année, une organisation inédite et des nouveaux lieux de projection ont fait la joie des spectateurs! Le 7 août, 250 personnes ont investi la piscine Jean Vivès de Montpellier Méditerranée Métropole pour regarder L'Arnacoeur. Grâce à une collaboration avec le réseau des piscines métropolitain, 50 personnes ont pu s'installer sur des bouées dans le bassin de la piscine et 200 sur la pelouse en bordure pour une séance au frais! 

Et pour la première fois, la sélection de La Métropole fait son cinéma a été réalisée cette année par un comité de pilotage réunissant la Ville de Montpellier, avec le cinéma Nestor Burma, et sa Métropole, avec notamment la médiathèque centrale Federico Fellini, ainsi que Languedoc-Roussillon Cinéma.