Réaction de Philippe Saurel au décès de Jean Joubert

A l'annonce du décès du poète Jean Joubert, Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée  Métropole a souhaité dire quelques mots : 

"C'est avec une grande tristesse que j'apprends le décès de Jean Joubert, poète et romancier montpellierain. Président de la Maison de la Poésie du Languedoc-Roussillon, il était une figure emblématique de la vie littéraire montpelliéraine. Ses nombreuses oeuvres, romans, poèmes, nouvelles, furent récompensées à plusieurs reprises. Le prix Renaudot a notamment couronné son roman " l'Homme de sable" en 1975. C'était également l'un des premiers poètes lyriques de sa génération.

Arrivé à Montpellier au milieu des années 50 comme étudiant pour terminer son agrégation d'anglais, Jean Joubert fut séduit par la lumière du Midi et la beauté sauvage de la garrigue. Il y restera toute sa vie. Professeur au lycée, puis à la faculté Paul Valéry où il enseigna la littérature américaine, le poète s'inséra vite dans la vie languedocienne.

Il nous laisse de nombreux romans et poésies teintés de couleurs méditerranéennes et de bonheurs simples qu'il aimait à transmettre et partager avec tous les publics et tous ses amis.

Je salue ce grand artiste et j'adresse tout mon soutien et mes sincères condoléances à sa famille et ses proches."