Première journée TOP pour le FISE Montpellier !


Ce mercredi matin, 9 mai 2018 à 10 heures, Montpellier donnait le coup d'envoi de la 22ème édition du FISE World Series qui va rythmer le cœur de la ville ces 5 prochains jours ! Si la météo s'est montrée chagrine avant l'ouverture des portes, le soleil a progressivement pris le dessus pour finalement donner une vraie couleur estivale à ce premier jour d'évènement.



Les vacanciers de mai, nombreux à Montpellier en cette semaine de ponts, se sont déplacés en masse dès le jour d'ouverture pour suivre les premières compétitions. 
 
Et le programme était bien chargé pour lancer les festivités...
La journée a débuté avec le FISE Métropole, un tremplin pour les jeunes talents locaux en BMX, trottinette et roller. Se sont ensuite enchaînées les qualifications et demi-finales de trottinette freestyle pro, les qualifications de la Coupe du monde UCI de BMX freestyle park pro femmes, de skateboard street pro, de mountain bike freestyle pro, de BMX freestyle park amateur et de trottinette freestyle junior.
Entre autres surprises, le public a pu découvrir aujourd'hui l'une des nouveautés de cette édition 2018 : un tout nouveau freestyle park dédié exclusivement aux épreuves de roller freestyle et de trottinette.

À la tombée de la nuit, c'est du côté du water park que se dérouleront les best tricks en wakeboard, l'un des moments forts de ce début de festival - début 20h20.

Demain, il ne faudra pas manquer la demi-finale de skateboard street pro de 13h10 à 14h40, la finale de trottinette freestyle pro de 15h45 à 16h50 et la demi-finale de mountain bike slopestyle pro de 17h50 à 19h45.
La journée se clôturera par l'une des épreuves les plus spectaculaires du FISE : le BMX freestyle spine ramp pro dont les qualifications se dérouleront dès 21h et promettent, cette année encore, de rassembler des milliers de personnes sur la place de l'Hôtel de Ville.


Plus d’infos : www.fise.fr

Facebook : @fise.officiel / Twitter : @fiseworld / Instagram : @fiseworld