Nikola Portner rejoint les rangs du MAHB à partir du 1er juillet 2016.

Portner, futur gardien du MAHB

 Il est certainement l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Nikola Portner a connu sa première titularisation en équipe nationale à 15 ans. Cinq ans plus tard, il s’est fait un nom en devenant notamment le « Meilleur gardien du Mondial Jeunes en 2011 » avec l’équipe suisse.

A seulement 21 ans, Nikola PORTNER, International Suisse, est promis à un bel avenir. Après le BSV Bern Muri et Schaffausen (cette saison), il dit vouloir « jouer dans un championnat plus médiatisé ». C’est aujourd’hui chose faite car c’est au Montpellier Agglomération Handball que le jeune suisse, fils de l’ancien joueur Zlatko PORTNER, demi-centre de la Yougoslavie qui a notamment remporté le bronze aux JO de 1988 et la Ligue des Champions à 3 reprises, a décidé de poser ses valises.

« S’investir, faire beaucoup de sacrifices, se donner les moyens, surpasser ses limites » est son leitmotiv pour progresser. Et pour lui, « le poste de gardien est celui qui peut faire basculer un match ». Avec cette ambition et cette détermination, le MAHB n'a pas hésité à recruter ce jeune joueur.
Nikola Portner rejoindra donc les rangs montpelliérains à partir du 1er juillet 2016 pour 3 saisons. L'entraîneur Patrice Canayer, enthousiasmé par cette nouvelle, affirme que « C’est un joueur qui entre tout à fait dans notre politique de recrutement. C’est un jeune joueur avec un potentiel énorme, une marge de progression importante et qui a déjà le mental et le talent d’un gardien plus expérimenté ».