le musée Fabre

Pierre-Romain LANVIN


BIBLIOGRAPHIE

L’artiste peintre Pierre-Romain LANVIN de l’écusson de Montpellier est ravi de vous présenter ses œuvres.

L’exposition temporaire vous emmène dans son univers, celui des voltiges taurines (culture camarguaise) ainsi que les ambiances de l’Agglomération de Montpellier.

En effet une série d’une vingtaine de tableaux retracent les sites de Montpellier ainsi que les alentours. L’artiste


Pierre-Romain LANVIN met un évidence surtout la chaleur méditerranéenne, chaque tableau est une explosion de couleur, ce qui apporte aux visiteurs un dépaysement, une découverte de la ville telle qu’elle est perçue par l’artiste Pierre-Romain LANVIN, et des ambiances camarguaise, où il a vécu durant son enfance.

Il peint depuis 25 ans, l’artiste


Pierre-Romain LANVIN a fait les beaux arts et a connu des peintres comme Arthur VAN HECKE, et René DUCOURANT, ces 2 peintres amis lui ont transmis le goût de la belle peinture dont le style impressionniste et figuratif.

 


Pierre-Romain LANVIN peint dans cette continuité, il expose dans grand nombre de lieux à Montpellier, il a exposé à Lille, Paris, London au Canada. Il expose au Corum à Montpellier le 5 mai, son exposition est en entrée libre dans l’après midi.

L’artiste


Pierre-Romain LANVIN réalise des actions philanthropiques pour diverses fondations (hôpitaux au Canada, lutte contre le cancer, actions pour l’aide aux personnes à mobilité réduite)

Pour tout renseignement :


Pierre-Romain LANVIN :  romainmontpellier@msn.com