Petit déj e-business : Google Analytics On ne peut améliorer que ce que l'on mesure. Google Analytics se présente comme l'incontournable outil de votre marketing en ligne !

Lorsque l’on évoque la notion de site marchand, l’on pense en premier lieu au positionnement E-Marketing, en amont à la création du site : quelle est ma cible, sur quels canaux internet se trouve-t-elle, pour quel retour sur investissement attendu.
Mais l’on oublie souvent une donnée fondamentale : le repositionnement de l’offre une fois le site en ligne. Analyser le trafic, le comportement des internautes sur notre site, optimiser son taux de conversion.. autant d’éléments fondamentaux requérant une analyse régulière.
La CCI de Montpellier, en collaboration avec Christine Quint de DIGITING WSI, vous invite à participer à un petit déjeuner sur le thème :
Google Analytics :
l'incontournable outil de votre marketing en ligne !
Le mardi 3 juin de 9h à 11h
CCIR Languedoc-Roussillon - ZAC du Parc de l'Aéroport à Pérols
CCIR Languedoc-Roussillon - 99 impasse Adam Smith à PEROLS

Programme

Votre présence en ligne : pour quoi faire ?
Objectif 'Business
Objectifs opérationnels - Activités opérationnelles
Taux de conversion
Analytics un processus, outil et carburant
Les basiques de Google Analytics
Principes de fonctionnement
Typologie des informations
L' installation de Google Analytics
8 Conseils pratiques :
Attention aux rebonds
Segmentez vos données
Replacez les données dans leur contexte
Analysez la saisonnalité et les tendances
Analysez les abandons
Testez re-testez
Attention aux statistiques
Faites vous accompagner par un professionnel
Date : mardi 2 juin de 9h à 11h
Lieu : CCI de Région Languedoc-Roussillon - ZAC du Parc de l'Aéroport  - 99 impasse Adam Smith - Bâtiment B - CS 81000 - 34477 Pérols Cedex -
La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire

Contact

Jean-Christophe Poncet
Tél. 04 99 515 382
jc.poncet@montpellier.cci.fr


Plus d'infos sur le site de la CCI de Montpellier