Perrine Boullenois, la

Après avoir travaillé dans différentes agences immobilières montpelliéraines, Perrine Boullenois souhaitait apporter un service humain et personnalisé. Elle vient de lancer son activité de chercheuse de biens immobiliers à la vente ou à la location.

Expliquez-nous ce que vous faites, depuis quand, pourquoi...
Je suis diplômée de l'ICH (Institut d'études économiques et juridiques appliquées à la Construction et à l'Habitation) et depuis 2005 je travaillais dans des agences immobilières et des résidences étudiantes. Ce que j'aime c'est le contact avec les gens, comprendre leurs besoins et tout mettre en oeuvre pour répondre à leurs attentes.

C'est ce rapport humain que j'ai voulu développer dans ma propre activité de chercheuse d'appartement. La recherche d'un appartement ou d'une maison prend du temps. Le marché immobilier est vaste entre les agences et les particuliers. Et l'on n'habite pas forcément Montpellier. Mon service s'adresse à ceux qui veulent déléguer cette recherche.

Je rencontre mes clients pour discuter en détails de leur recherche. A la différence d'une agence immobilière, je ne possède pas de portefeuille de biens donc mes recherches se font exclusivement en fonction des envies et besoins de mes clients. Une fois leur cahier des charges déterminé, j'effectue les visites. Quand celles-ci répondent favorablement aux critères de mes clients, je leur envoie un rapport détaillé. Ils peuvent ainsi s'appuyer sur ma sélection avant de faire eux-mêmes une visite. Ma recherche continue tant que mon client n'a pas trouvé le bien qui lui correspond.

Mon service permet aux gens de ne pas perdre de temps en coups de téléphone et en visites inutiles. Il est idéal pour les personnes qui n'ont pas de temps libre ou qui n'habitent pas Montpellier et qui veulent trouver un bien en fonction d'un mode de vie recherché, de leur travail, des écoles... Amoureuse de Montpellier depuis que je m'y suis installée, j'aime également faire découvrir ma ville.


Depuis quand habitez vous à Montpellier ?
Je suis arrivée à Montpellier il y a 13 ans pour poursuivre mes études de Droit.

Pourquoi avoir choisi Montpellier ?
Quand on est jeune, Montpellier est une évidence pour faire ses études. Surtout quand on vient de Paris avec des amies.

Quel est votre endroit préféré à Montpellier ?
L'Ecusson, plus particulièrement le quartier Saint-Roch et toutes les petites places.

Quelle est votre équipe de sport préférée ?

Le MHSC. J'adore le côté famille du club, l'emblématique Loulou Nicollin, l'ambiance de la Mosson... Et quel bonheur de fêter le titre sur la Comédie l'année dernière.

Que pensez vous de ToutMontpellier.fr ?

J'aime bien la diversité des informations présentes sur le site.

Perrine Boullenois, chercheuse d'appartement