L'élaboration du projet Montpellier 2040 est une démarche de prospective et d'anticipation. Son objectif est de dessiner une vision de la ville pour les prochaines décennies.

Participez à une balade urbaine dans le cadre de Montpellier 2040

Dans le cadre des ateliers citoyens mis en place par la Ville de Montpellier, pour débattre et élaborer le projet urbain Montpellier 2040, les Montpelliérains sont invités à participer à une promenade urbaine, entre le bois de Montmaur et le faubourg Boutonnet, sur le thème : « Changement climatique et transition énergétique », ce samedi 2 février de 14h à 17h30 (rendez-vous au restaurant le Trinque Fougasse, route de Mende).

Les objectifs et le parcours de cette promenade feront l'objet d'une présentation par Bernardo Secchi et Paola Viganò, les architectes-urbanistes en charge du projet, à 14h au restaurant le Trinque Fougasse.

Le parcours, d'une durée d'environ 3 heures, sera ponctué de 5 haltes, afin de permettre des interventions de 5 à 10 minutes in situ (voir plan du parcours ci-joint).

Cette balade marque le début de la première semaine d'atelier se déroulant du samedi 2 février au jeudi 7 février 2013 sur la problématique: « changement climatique, transition énergétique : comment bâtir la ville résiliente ? ».

L'équipe Secchi Viganò recevra le public dans le cadre de Portes ouvertes à la Maison de la Démocratie, qui se dérouleront dimanche 3 février de 14h à 18h, lundi 4 février de 16h à 20h, mardi 5 février de 16h à 20h et mercredi 6 février de 17h à 21h.

Cette semaine d'atelier se conclura par un Café projet urbain à la Maison de la Démocratie, jeudi 7 février à 18h. L'équipe Secchi Vigano y restituera les principaux enseignements de cette première semaine d'Atelier.

La participation à la promenade urbaine, aux portes ouvertes et au café projet urbain est libre et ouverte à tous. Plus de renseignements sur Montpelllier2040.