Chaque année, une course caritative de 4km est organisée par l'association La Montpellier-Reine a du Coeur et permet d'aider à lutter contre le cancer du sein en reversant les dons à des organismes qui combattent le cancer du sein. Ludique, elle réunit chaque année de plus en plus de participants, plus que jamais volontaires et investis par la cause ! Le départ se fera à Montpellier aux Jardins du Peyrou ce dimanche 25 mai 2014.

Participez à la course Montpellier Reine pour lutter contre le cancer !

Cet événement convivial et familial est devenu le rendez-vous incontournable de la lutte contre le cancer du sein à Montpellier. Non seulement elle permet de récolter des dons mais elle permet surtout de sensibiliser, informer les femmes jeunes et moins jeunes sur la nécessité de recourir au dépistage. 

Détecter le cancer du sein le plus tôt possible permet de le traiter efficacement avec des thérapeutiques moins lourdes pour les patientes. Ce point n'est surtout pas à négliger, puisqu'une tumeur de moins d'1 centimètre, sans envahissement ganglionnaire, peut être guérie dans 9 cas sur 10. Si le cancer du sein fait parti des cancers aux bons pronostics, il faut savoir qu'il est le plus fréquent et le plus meurtrier des cancers chez la femme. 

En 2012, les nouveaux cas de cancer du sein en France ont été estimé à 48 800. Le nombre de décès n'en reste pas moins effarant, on compte 11 900 décès sur la même année. 

Statistiquement, une femme sur 8 est confrontée au cancer du sein, ce qui en fait une cause prioritaire pour les femmes en terme de santé publique.

Lancée depuis 5 ans, l'initiative a permis de verser des dons à des associations de lutte contre le cancer du sein : Étincelle, la Ligue contre le Cancer, l’ICM (Institut National du Cancer), le Comité Féminin de l’Hérault, et le MIS (Montpellier Institut du Sein). Cette année, c'est le ICM qui récoltera les fonds ! 

Le programme de la Montpellier Reine : 

    • - Un stand « portrait de famille » présent, 5 euros la photo avec des accessoires fun
      - Un atelier pour les enfants 
    • - Un parcours moteur pour les plus jeunes (3-4 ans)
    • - Vente de cadeaux 
    • - Espace enfant
    • - Stand beauté (Réflexologie, maquillage)

La course : 9h-10h30 Retrait des dossards / 10h45 Échauffement collectif par le Club 7 /     11h00 Départ de la course / 12h00 Podium et Tombola

Vous pouvez vous inscrire en groupe de 10 ou individuellement. Le prix de la course est de 10 euros mais reste gratuite pour les enfants de moins de 7 ans. 

Inscrivez-vous : http://www.montpellier-reine.org/lacourse/