Montpellier Méditerranée Métropole construit depuis plus de 10 ans une stratégie d’internationalisation pour les entreprises du territoire. La délégation, initiée par Madame Chantal Marion, Vice-Présidente de Montpelier Méditerranée Métropole, Déléguée au développement économique, a accompagné 11 entreprises du territoire. Cette mission est le parfait exemple d’un partenariat favorisant les implantations croisées d’entreprises. Retour sur une mission très fructueuse.

Partenariat renforcé entre 11 entreprises de La Métropole de Montpellier la Ville d’Austin

Vers un rapprochement avec la ville d’Austin au Texas

La ville d’Austin au Texas est en train de devenir le 3ème centre pour l’innovation aux Etats-Unis après la Silicon Valley et New -York/Boston. 
Plusieurs similitudes ont été remarquées avec la Métropole de Montpellier, comme un taux très élevé de nouveaux arrivants, un pourcentage important d’étudiants, une qualité de vie soulignée et enfin un pari sur l’innovation avec notamment la réalisation d’un programme Smart City où sera mis au premier plan le rôle du citoyen. 
Aussi, la Mairie d’Austin a officiellement demandé à la Métropole de réfléchir à un accord potentiel dans le cadre des actions de développement économique déployées. Nouer un accord économique avec Austin serait une réelle opportunité pour la French Tech montpelliéraine.

Les startups locales, satisfaites de cette mission économique


Ce sont 11 entreprises de l’écosystème montpelliérain, au titre de la « French Tech » qui ont effectué des visites d’incubateur, d’accélérateurs publics et privés dont un spécialement dédié aux entreprises internationales, des cabinets d’avocats et qui ont réalisé des entraînements à la présentation d’entreprise. Lors de ces visites, plusieurs thématiques ont été abordées : mobilité/transport, urbanisme, économie, aspects sociétaux