La féria de toutes les traditions et tauromachies est de retour. Comme à l’accoutumée, la Féria de la Mer à fait les choses en grand : un programme diversifié et une multitude d’animations se déroulant sur plusieurs jours, personne n’aura le temps de s’ennuyer. Située à Palavas-les-Flots, la fameuse se déroulera du 30 avril au 11 mai.

Palavas : la Féria de la Mer débarque dans moins d'un mois

Palavas, calme station balnéaire en cette période printanière, cadencera bientôt au turbulent rythme des corridas, courses camarguaises et autres courses landaises. Du 30 avril au 11 mai, il sera temps pour les taureaux d’investir la petite ville du littoral.

Pour cette 17èmeédition, la Féria de la Mer de Palavas a une nouvelle fois mis le paquet en proposant un copieux programme, diversifié et riche. Elle regroupera différentes tauromachies, c’est à dire l’art d’affronter un taureau, et traditions régionales au sein d’une même fête et ce à travers dix journées à thème.  

Tout type de corrida

Différentes corridas et courses sont prévues. Les corridas, au nombre de trois, se déroulerons le 4, 10 et 11 mai. La dernière, une corrida de rejon, se trouve être une corrida où l’habituel toréador à pied se transforme en cavalier, devenant alors le rejoneador. Cette corrida particulière contentera donc aussi bien les amoureux des taureaux que ceux des chevaux. Elle débutera dès 17h. 

Les deux précédentes, corridas classiques, commenceront elles aussi à 17h. La toute première, se déroulant le 4 mai, opposera le triomphateur de Madrid Antonio Ferrera et celui de Séville Manuel Escribano en « Mano à Mano ». Ils ne seront donc que deux à se défendre contre six taureaux de la ganaderia française « Robert Margé », du spectacle donc, en perspective. La seconde, se déroulant le 10, opposera trois matadors à un lot de taureaux de la prestigieuse ganaderia « Juan Pedro Domecq ».

Des courses diversifiées

Plusieurs courses sont également au programme . Six courses camarguaises dont deux comptant pour le fameux Trophée des As. Elles consistent, pour les « raseteurs », à arracher à l’aide d’un crochet des éléments appelés « attributs primés » accrochés aux cornes des bêtes pour obtenir points et primes.

La première sera le 8 mai et débutera à 16h30, la seconde le 11 mai à partir de 11h.  Les deux courses suivantes compteront pour le Trophée de l’Avenir. L’une se déroulera le 3 mai à 16h30, l’autre prendra place le 9 mai à la même heure.

Deux autres courses camarguaises se déroulant le 3 et 9 mai seront consacrées aux écoles de raseteurs et commenceront toutes deux à 11h. L’entrée, pour ces deux courses, sera gratuite.

Une autre course, landaise cette fois, aura également lieu le 4 mai à 11h dans l’arène Ganaderia Dussaud où les landais nous ferons découvrir leurs traditions. Et enfin, une dernière course, dite « mixte », prendra également place dans la féria le 2 mai à 17h. Mêlant traditions espagnoles et camarguaises, cette course prendra des allures de spectacle, avec trois taureaux rasetés par les écoles de Raseteurs et trois vaches en tienta.

Une nouvelle fois, le cheval sera à l’honneur dans le cadre d’une journée spéciale. Le seul et unique spectacle équestre de la féria, intitulé « Cavalegria » et organisé par l’association Art Cheval Plavasien, aura lieu le premier mai à 17h.

Mais la féria de Palavas c’est aussi : des Abrivados, des Bandidos, une Cabestria, des Danses Sévillanes, des danses folkloriques provençales, des concerts, une fête foraine, un marché artisanal et un espace festif, avec ses bodegas au pied des Arènes où midi et soir, des animations défileront.


Informations pratiques :

Adresse : ARENES DE PALAVAS

Telephone : 04.67.50.39.56

Tarifs :  pour les corridas entre 85 et 37 euros, le trophée des As entre 15 et 6 euros, trophée de l’Avenir entre 8 et 5 euros, course landaise tarif unique de 15 euros, spectacle équestre entre 12 et 8 euros.

Offre spéciale pour la journée du 11 mai : Pour une place de corrida achetée,  vous bénéficierez d’un tarif à 5 euros pour la course camarguaise trophée des As du matin.

Points de vente habituels : FNAC/CARREFOUR/GEANT