OXYO, société d’édition de mobilier de design fondée et dirigée par Rudy Iovino, organise le 3 septembre un événement rare pour lancer à Montpellier sa levée de fonds par crowdfunding.

Oxyo, l’éditeur montpelliérain de design lance sa levée de fonds par crowdfunding !

En 2011, l’entreprise OXYO était créée par le Montpelliérain Rudy Iovino. Cette jeune société édite des mobiliers de design contemporain, à la fois pour l’extérieur et l’intérieur, le in et le out, le particulier et la collectivité. En quelques années, le catalogue d’OXYO a réussi  à rassembler les noms des designers les plus prestigieux aux échelons montpelliérain, français et international. Ses premières collections, dont « La Grande Motte by OXYO », ont été saluées par la critique européenne.

Une nouvelle collection rassemblera les signatures et créations originales des plus grands architectes. Ainsi, Rudy Ricciotti, architecte majeur, qui s’était toujours refusé à créer du mobilier, vient de concevoir une table pour OXYO. Le fichier clients vient lui aussi de s’enrichir de personnalités ou structures prestigieuses.

Aujourd’hui, OXYO, forte de ses premiers succès, est à la croisée des chemins. Pour passer un seuil dans  son développement, la société a besoin de fonds. Fidèle à sa philosophie, OXYO a opté pour une ouverture de capital via une opération de financement participatif (crowdfunding). L’objectif est notamment de consolider le secteur marketing d’OXYO et de doter l’entreprise d’un espace à Paris, ville incontournable dans le monde du design. Evidemment, la société restera domiciliée à Montpellier. La plateforme Anaxago, agréée et donc totalement sécurisée, va prendre en charge cette levée de fonds ouverte au plus grand nombre.

Afin d’initier ce crowdfunding, OXYO organise à Montpellier le mercredi 3 septembre prochain un événement insolite et inédit, dans un lieu inattendu. OXYO, vivant une phase décisive, se propose d’organiser un Moment Unique (intitulé « MU by OXYO »). Cette opération devait impérativement être lancée à Montpellier, tout en s’ouvrant sur le monde. A Montpellier, car OXYO est montpelliéraine. A Montpellier, car cette ville a toujours été ouverte sur le monde.

site web : www.oxyo.fr


Renseignements et inscription (impérative) à l’adresse : r.iovino@oxyo.fr  ou au 06 83 47 91 24.