Bonne nouvelle pour les amoureux de l'italie, la compagnie italienne Alitalia, membre de l’alliance SKYTEAM, ouvre sa 1ère ligne au départ de Montpellier. En effet, à partir du 28 mars 2013, Alitalia assurera la liaison MONTPELLIER-ROME.

Ouverture de la ligne Montpellier – Rome avec Alitalia

A raison de deux vols hebdomadaires, la compagnie aérienne Alitalia reliera Montpellier à la capitale italienne Rome à compter du 28 mars 2013. Un Embraer 175 jet (EMB175) de 88 sièges effectuera les rotations chaque jeudi et dimanche. 

Le billet aller-retour est proposé à partir de 151€ TTC*. Désormais la « dolce vita » et le «week-end à Rome » sont à portée d’ailes.

9ème compagnie aérienne européenne avec plus de 24 millions  de passagers transportés en 2011, Alitalia se positionne sur le marché affaires et loisirs avec un objectif de plus de 12 000 passagers pour la 1ère année d’exploitation de  cette nouvelle liaison Montpellier-Rome. 

Alitalia devient la 13ème compagnie régulière à fréquenter l’aéroport de Montpellier Méditerranée et la 4ème nouvelle compagnie en moins d’un an.

L’aéroport de Rome-Fiumicino Leonardo da Vinci est le 1er d’Italie par le trafic passagers avec plus de 37 millions de voyageurs enregistrés en 2011.

Alitalia a bâti à Rome Fiumicino, son hub rayonnant vers les villes italiennes, l’Europe centrale et du Sud, le Moyen Orient mais aussi l’Extrême Orient et les Amériques.

Ainsi, des correspondances seront notamment proposées vers Venise, Naples, Milan, Alger, Caracas, Palerme, Vérone,  Boston, Miami, Florence, Toronto, New York.

Cette nouvelle compagnie et cette nouvelle desserte s’inscrivent dans la droite ligne de la stratégie de développement du réseau de dessertes de l’aéroport de Montpellier Méditerranée. L’objectif étant de faciliter l’accès à Montpellier et sa région aux clientèles, touristiques et économiques entrantes, et aux Languedociens, pour leur permettre de se déplacer aisément au départ de la capitale régionale vers l’international.

L’Italie, 2ème partenaire économique de la région Languedoc Roussillon, est aussi la 5ème nation en termes de flux touristiques vers la Région Languedoc Roussillon.