La compagnie norvégienne NORWEGIAN, ouvre sa 1ère ligne au départ de Montpellier. En effet, à partir du 24 juin 2013, NORWEGIAN assurera la liaison MONTPELLIER-COPENHAGUE.

Ouverture de la ligne Montpellier – Copenhague avec Norwegian

 A raison de deux vols hebdomadaires, la compagnie low-cost Norwegian assurera cette liaison chaque lundi et jeudi, du 24 juin au 15 août 2013 en Boeing 737-800 (B738) de 186 sièges.
Le billet aller simple est proposé depuis Montpellier vers Copenhague à partir de 65,60€ TTC*, et au retour vers Montpellier à partir de 57,50€ TTC*.

Sur sa 1ère saison, Norwegian ambitionne de transporter plus de 4.500 passagers sur l’axe Montpellier-Copenhague.
Norwegian devient la 14ème compagnie régulière à se poser à Montpellier Méditerranée et la 5ème nouvelle compagnie en 12 mois.

Norwegian a su développer au départ de Copenhague un réseau aérien européen. Des correspondances sont notamment proposées vers Aalborg, Karup, Helsinki, Bergen, Oslo, Stockholm, Riga, Trondheim. Le marché scandinave est désormais accessible facilement.

3ème compagnie aérienne low-cost en Europe avec près de 16 millions  de passagers transportés à fin novembre 2012, Norwegian dessert 39 pays et 129 destinations dans le monde.
La compagnie se lance en mai 2013 sur le marché du low-cost long-courrier vers New York et Bangkok au départ de Copenhague et Stockholm.

Cette nouvelle compagnie et cette nouvelle desserte s’inscrivent dans la droite ligne de la stratégie de développement du réseau de dessertes de l’aéroport de Montpellier Méditerranée. L’objectif étant de faciliter l’accès à Montpellier et sa région aux clientèles, touristiques et économiques entrantes, et aux Languedociens, pour leur permettre de se déplacer aisément au départ de la capitale régionale vers l’international.

Le Danemark est classé parmi les 10 premiers pays émetteurs de touristes vers le Languedoc Roussillon. Grâce à cette ligne vers le Danemark, les acteurs touristiques de la région vont pouvoir retrouver la clientèle danoise, qui a une affinité toute particulière pour notre région.