Après le « Flashmonde » sur la Place de la Comédie en 2013, le « Pot de l’amitié », en 2014, à la Maison des Relations Internationales et en présence de TV5 monde, l’Office de tourisme de Montpellier organise ce jeudi 9 juillet un grand rallye patrimonial et ludique.

OT Montpellier : Rallye du monde

 Un évènement haut en couleur, organisé avec l’aide de la ville de Montpellier et en partenariat avec les Ecoles de Langues, pour souhaiter la bienvenue aux étudiants étrangers en séjour linguistiques à Montpellier.

Près de 300 étudiants, inscrits auprès des écoles de langues montpelliéraines, sont attendus pour cet évènement qui a pour but de leur faire découvrir le patrimoine Montpelliérain au travers d’énigmes ludiques et culturelles. 

Au programme : 8 lieux emblématiques du patrimoine montpelliérain– 8 épreuves à vivre en équipe. Objectif : Récolter le plus d’indices possibles afin de trouver le trésor et remporter le rallye !

Pour plus d’interactivité et de rencontres, les étudiants en séjour linguistique à Montpellier seront répartis au sein de différentes équipes… et nouveauté ! Un appel a été lancé par l’Office de tourisme auprès de ses 20.000 fans Facebook, pour proposer à quelques fans montpelliérains de participer eux aussi au rallye, et aider ces étudiants étrangers à découvrir notre ville.

Informations pratiques :

Le départ du rallye a lieu à 15h15 devant l'école de la rue de Verdun. L’arrivée est prévue vers 19h sur le parvis de l’Hôtel de Ville, avec la remise de la récompense à l’équipe gagnante, suivie d’un verre de l’amitié.