Le secret avait été bien gardé : celui de la visite d’Oxmo Puccino et de Patrice aux volontaires engagés sur le chantier d’Orange Rockckorps à la MPT Albert Camus, jeudi 24 octobre, en début d’après-midi.

Orange Rockcorps Montpellier : Oxmo Puccino et Patrice à la rencontre des bénévoles !

Occupés à préparer pour l’UNICEF des banderoles et des fresques, ces jeunes ont particulièremernt apprécié la visite de ces artistes quelques heures avant leur concert au Rockstore. Se saisissant volontiers d’un pinceau ou posant aux côtés des jeunes, les deux artistes sont restés 1h30 sur ce chantier solidaire, à la MPT Albert Camus.

Le chantier de la MPT Albert Camus était l’un des 12 chantiers solidaires accessibles dans le cadre d’Orange Rockcorps. Reposant sur le principe : « tu donnes, tu reçois », en donnant 4h de leur temps au profit d’une association locale, 650 jeunes au total se sont engagés à Montpellier. En contrepartie, ils ont reçu une place de concert au Rockstore.

Signe du succès de cette opération : un contingent de 500 places avait été initialement réservé à ces volontaires. Mais en raison du taux de présence des pré-inscrits, de l’engouement constaté durant ces chantiers, ce chiffre a été porté à 650.  

En 2013, quatre villes ont accueilli les concerts Orange Rockcorps pour sensibiliser les jeunes au bénévolat : Nantes, Paris, Rouen et Montpellier.