Richard Gasquet ou Benoit Paire. L'un de ces deux joueurs sera le successeur de Gaël Monfils et Tomas Berdych au palmarès de l'Open Sud de France.

Open Sud de France 2013 : une finale couleur locale à Montpellier

 Il faut croire que l'air du pays leur réussit bien. Ce sont les deux joueurs les plus locaux du tournoi qui se retrouvent ce dimanche en finale. Habitués aux compétitions aux quatre coins du monde, le sérignanais et l'avignonnais se disputeront un titre qui leur tient particulièrement à cour, à Montpellier.

Favori sur le papier, Richard Gasquet a montré toute la solidité de son jeu et de ses nerfs pour se qualifier pour la première fois en finale de l'Open Sud de France. A voir sa rage pour vaincre Nieminen, et son poing serré au moment de conclure le match, on comprend qu'il donnera tout pour s'imposer enfin chez lui, à la maison.

Benoit Paire est talentueux, imprévisible, spectaculaire, et prouve qu'il est capable de tout. Comme hier, quand il est venu à bout de Michael Llodra en 3 sets, alors que le parisien avait sorti Tipsarevic puis Hajek avec une impressionnante maîtrise lors des tours précédents.

Le cour de la Park&Suites Arena sera probablement partagé aujourd'hui. Mais sans aucun doute porté par la fierté d'avoir amené deux enfants du Sud jusqu'à l'étape ultime avant de soulever le prestigieux trophée. Il y aura de l'émotion sur le central ce dimanche, et du grand tennis pour les chanceux qui seront dans la salle pour applaudir leurs champions.

Il est encore temps de prendre part à la fête. Rendez-vous à 14h00 à la Park&Suites Arena pour l'apothéose de l'Open Sud de France 2013.